LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE 50$ ET PLUS!

8 idées géniales pour des cadeaux écologiques.

Le temps des fêtes approche et avec, le jeu passionnant de quoi offrir à qui. Avouons-le, on a tous un alter ego qui tient à trouver le cadeau parfait. Vous savez, le cadeau qui est différent des classiques habituels. Le cadeau qui se démarque. Le cadeau qui mène à des conversations intéressantes. Le cadeau qui sera utile au lieu d'être oublié après quelques semaines. Eh bien, ce cadeau parfait est un cadeau écologique (sans blague!).

Peu importe si c’est pour le cuisinier de la maison ou l’ado qui ne va nulle part sans avoir mis un peu de maquillage, l’enseignant incroyable qui travaille si fort pour aider votre enfant ou l’éducatrice que votre bambin apprécie tant (tout comme vous d’ailleurs!), il existe une multitude de produits écologiques à bas prix parmi lesquels choisir. Parfaits pour mettre dans les bas accrochés à la cheminée. Mais vous pouvez aussi en combiner plusieurs si vous voulez mettre votre barre plus haute. Vraiment, peu importe votre budget, les cadeaux écologiques ont la cote si vous voulez être différent et original. Vous pouvez même surprendre ceux que vous n'aurez pas l'occasion de voir en leur envoyant leur cadeau par courrier.

Prêt? Allons-y.

1. Sacs de rangement réutilisables en silicone

Réduire notre consommation de plastique, ne serait-ce qu’un tout petit peu, est un pas dans la bonne direction. Mais des fois, il nous faut un petit coup de pied (amical bien sûr) pour changer nos habitudes. Alors cette année, donnez un coup de pouce à un être aimé en offrant des sacs de rangement réutilisables. Parce qu’on le sait tous, les essayer c’est les adopter. Ils sont si robustes et pratiques. Et puisqu’ils sont offerts en différents formats, on se retrouve à les utiliser pratiquement tous les jours pour conserver la nourriture au frigo ou au congélateur, ou même ranger des choses autres que des aliments. Et tiens, pourquoi ne pas « emballer » votre cadeau dans un sac? De délicieux biscuits faits maison et soigneusement déposés dans un grand sac réutilisable avec une jolie ficelle et une note écrite à la main fera beaucoup de chemin dans le cœur de la personne choisie.


 

2. Couvercles extensibles en silicone

Vraiment, vous dites, des couvercles en cadeau… Oui, pourquoi pas, on répond. Hmmm, pensez-vous. Je mords à l’hameçon, je vous écoute… Eh bien, puisque vous le demandez, sachez que les couvercles extensibles en silicone sont indispensables quand vient le temps de conserver les aliments. Ils collent quand vous voulez qu’ils collent, et ils restent sagement à plat sur le comptoir quand vous avez besoin qu’ils restent sagement à plat sur le comptoir. On a tous eu nos mésaventures avec la pellicule plastique, non? Voilà pourquoi les couvercles extensibles en silicone sont une si bonne idée cadeau. Une idée cadeau écologique en plus. Vous voulez une combinaison originale? Offrez-les avec un beau plat de cuisson en céramique, ou d’autres articles de vaisselle qui vont du four à la table. Les couvercles en silicone sont aussi parfaits pour recouvrir les moitiés de fruits et légumes, mais offrir une demie-cantaloup serait un peu trop bizarre.


 

3. Ensemble de vaisselle écologique en paille de blé pour enfants

Non seulement cette idée est originale, mais c’est également une solution de rechange naturelle et durable pour remplacer la vaisselle de plastique. Les bols, assiettes, verres et cuillères sont fabriqués à partir de fibres de paille de blé, une ressource renouvelable. La vaisselle en paille de blé peut aller dans le micro-ondes, le lave-vaisselle et même faire un tour au congélateur. Oh, et elle est incassable. Un atout important puisqu’elle sera manipulée par de petites mains maladroites. L’ensemble pour bébé est sûr de plaire avec sa couleur beige apaisante. Et si vous avez une famille avec de jeunes enfants sur votre liste, un ensemble de vaisselle écologique sera grandement apprécié… par les parents. Soyons francs, on gère vos attentes ici. Lorsque les enfants seront grands et auront bien usé les assiettes, bols et autres, rappelez aux parents qu’ils peuvent les déposer (la vaisselle, pas les enfants) dans le bac de compost. Parce que oui, la vaisselle en paille de blé est biodégradable.


4. Tampons démaquillants réutilisables

Malgré tous les merveilleux produits de beauté écoresponsables qui existent, il est dommage de savoir que bien des gens les utilisent avec des tampons de démaquillage jetable en coton. Nos tampons démaquillants réutilisables en fibre de bambou sont doux et agréables au toucher. Du vrai luxe. Un ensemble de 10 est accompagné d’un joli petit sac de lavage. Une excellente idée cadeau dans un bas de Noël par exemple, ou pourquoi ne pas les combiner avec une belle eau florale!


 

 

5. Sacs réutilisables en mailles de coton

Les sacs réutilisables en mailles de coton sont offerts en différents formats, alors en avoir quelques-uns sous la main est toujours une bonne idée. Pour les visites à l'épicerie évidemment, puisque les sacs en plastique sont désormais rares, voire déjà absents au rayon des fruits et légumes, mais aussi tout autour de la maison. Vous pouvez y ranger tant de choses et ainsi mettre un peu d’ordre. Les petites bébelles des enfants (ou les vôtres...) en sont un bon exemple. Personnalisez les sacs que vous offrez avec de la broderie, des boutons, des rubans ou des écussons amusants pour ajouter une jolie touche et transformer ces sacs écologiques en un cadeau chaleureux et attentionné.



6. Moules de cuisson en silicone, version cupcake

Avez-vous déjà eu une réaction du type Ben làààààààààààà parce que le petit moule de papier avait été égoïste et gardé la moitié de votre muffin? Ou simplement hocher la tête tristement pendant que vous frottiez vos moules « antiadhésifs »? Épargnez ces mésaventures à quelqu’un (et à vous-même, pourquoi pas). Juste regarder ces jolis petits moules de cuisson en silicone aux couleurs vives vous fera sourire, alors imaginez quand viendra le temps de manger votre p’tite gâterie. Ils s’enlèvent sans faire de drame. Les nettoyer est facile aussi. On a la chair de poule rien qu'en y pensant. Et vous pourriez même cuisiner une recette de muffins pour compléter le cadeau!


 

7. Carte-cadeau

Ah, la carte-cadeau. Comme toujours, c’est le cadeau parfait quand on n’est pas tout à fait certain ce que la personne sur notre liste a déjà, ou aimerait recevoir. Rappelez-vous le petit coup de pied (toujours amical) que certains (incluant nous) ont besoin de temps en temps pour changer nos habitudes? Une carte-cadeau jouera ce rôle parfaitement, surtout si vous l’accompagnez d’une liste de vos choix écologiques favoris. La personne appréciera sûrement vos recommandations. De plus, compte tenu des circonstances actuelles que nous connaissons tous et que nous aimerions tellement voir disparaitre comme par magie, c’est bien de savoir que cette idée cadeau peut facilement voyager par courrier.


 

8. Kit cadeau zéro déchet

Vous êtes débordé et ne savez pas trop quoi offrir? Nous avons la solution idéale pour vous. Que diriez-vous d’offrir un cadeau qui permettra à la personne chanceuse de découvrir de merveilleux produits écologiques et lui fera du même coup réduire sa consommation de plastique? Notre kit cadeau zéro déchet en fera sourire plus d’un ça, c’est certain! En plus de contenir un ensemble de produits pratiques pour diminuer son empreinte écologique, le kit vous sera livré gratuitement à votre porte, avec en prime un tissu Furoshiki. Original et différent, vous dites? Ha! Vous n’avez même pas idée!


 

 

Furoshiki: la touche finale pour vos cadeaux écologiques.

La beauté d'un emballage Furoshiki est que l'emballage devient un cadeau en soi. Joli. Zéro déchet. Réutilisable. Alors tant qu’à être écoresponsable lorsque vous magasinez vos cadeaux, aussi bien aller jusqu’au bout et les emballer en utilisant la technique Furoshiki. Ne paniquez pas avec le nom compliqué. C’est une technique qui est très accessible, et c’est même amusant. Votre cadeau ressortira du lot, garanti. Consultez notre tutoriel : vous allez plier et nouer en un rien de temps. Emballage zéro déchet : la technique Furoshiki


Emballage Furoshiki - ProEcolo

 

 

 

 

French