LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE 50$ ET PLUS!

L’emballage cadeau écolo : focus sur la technique Furoshiki.

Saviez-vous qu’au Canada, nous jetons 25 % plus d’ordures pendant le temps des Fêtes1? Les sacs cadeaux, rubans et choux ne vont pas au recyclage. Et tous ces beaux papiers d’emballage brillants finissent eux aussi dans les sites d’enfouissement. Mais voilà que depuis peu, une technique traditionnelle japonaise d’emballage refait surface durant le temps des Fêtes: le Furoshiki. Avec un simple morceau de tissu, il est possible d’emballer un cadeau de façon écologique tout en lui donnant style et panache.

 

Une vieille technique qui a tout pour plaire aujourd’hui.

Les Japonais utilisent la technique Furoshiki depuis plus de 1000 ans. D’abord utilisée pour emballer des objets de valeur, cette technique est ensuite devenue une façon pratique de transporter des biens. Mais avouons-le, le Furoshiki a bel et bien sa place de nos jours. Les tissus, et il y en a de si beaux, se prêtent bien à la réutilisation, faisant probablement du Furoshiki la technique d’emballage la plus écologique qui soit.

 

Par où commencer?

 

Visionnez ensuite notre vidéo tutoriel pour voir étape par étape comment emballer le tout et voilà! Votre cadeau écoresponsable (et très original) sera prêt à offrir. N'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à nos magnifiques tissus Furoshiki pour emballer vos cadeaux cette année.

 

N’oubliez pas d’agrémenter vos emballages avec des décorations naturelles et écologiques comme des branches de sapin, des tranches d’orange séchées ou des bâtons de cannelle. Vos cadeaux deviendront de véritables œuvres d’art.

 

French