FREE SHIPPING ON ALL ORDERS $65+ / SHIPPED IN 1-2 DAYS

Les huiles essentielles pour diminuer le stress et favoriser le sommeil?

La vie va viiiiiite! Pas toujours facile de trouver un moment pour soi question de bien s'encrer dans le moment présent. Est-ce que les huiles essentielles peuvent nous aider à ralentir le petit hamster qui court à cent mille à l'heure? Est-ce qu'une huile essentielle peut nous aider à avoir un sommeil plus profond et récupérateur? Si oui, laquelle et comment l'utiliser?


C'est ce que discute Véronique Simoneau, conseillère doTERRA et Jennifer Ethier, propriétaire de ProÉcolo lors de leur vidéo en DIRECT diffusée le 24 novembre 2021 :

*important : nous avons commis une erreur. Le mélange Serenity ne peut pas être consommé à l'interne, seulement par voie topique ou la diffusion. C'est pourquoi il y a des gélules Serenity qui sont disponibles.


 
1. Huile essentielle LAVANDE

huile essentielle lavande

L’huile de lavande a un effet rafraîchissant et apaisant et peut améliorer l’apparence d’une peau saine. Son parfum poudré et floral est reconnu en aromathérapie pour ses propriétés relaxantes.

Elle est disponible en format 15 ml ici.

 

  • En diffusion : ajoutez 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur.
  • Respirations profondes : frottez le rouleau ou l’huile (mélangée à de l’huile de coco fractionnée) dans vos paumes ou vos poignets, puis inspirez profondément.
  • En tisane : versez une goutte d’huile de lavande dans une tasse d’eau chaude avec du citron et du miel, dans votre tisane apaisante préférée.
  • Massage: mélangez deux ou trois gouttes d’huile de lavande à de l’huile de noix de coco fractionnée pour un massage relaxant.
  • Bain relaxant : versez cinq gouttes d’huile directement dans l’eau chaude du bain pour un beau moment de détente.
  • Gélules : mettez une à deux gouttes dans une capsule végétale, puis prenez-les le matin ou le soir pour un effet calmant.
  • Brume de literie : ajoutez de 10 à 20 gouttes d’huile de lavande dans un flacon pulvérisateur de 120 ml rempli d’eau et vaporisez sur vos draps avant le coucher.

 

2. Mélange SERENITY
huile essentielle serenity

Principaux ingrédients :
Huile de fleurs de lavande
Huile de feuilles de marjolaine
Huile de fleurs de camomille romaine
Huile de fleurs d’ylang-ylang
Huile de bois de santal hawaïen
Absolue de gousses de vanille
 

Ce mélange est disponible en format 15 ml ici.

Le mélange d’huiles essentielles Serenity de dōTERRA, en utilisation aussi bien aromatique que topique, dégage un arôme de sérénité qui vous soutiendra dans vos moments de détente ou chaque fois que vous sentez le besoin d’une petite évasion aromatique.

  • Avant le dodo des petits : frictionnez une goutte ou deux du mélange sur la plante des pieds de votre enfant pour favoriser le calme et la détente avant d’aller au lit.
  • Pour favoriser le sommeil : mettez une à deux gouttes sur vos draps ou frottez une goutte mélangée à de l’huile de coco fractionnée sur votre nuque et vos épaules pour favoriser la détente en soirée.
  • Massage: mélangez deux ou trois gouttes d’huile à de l’huile de noix de coco fractionnée et intégrez-la à un massage réconfortant. Pour apaiser la douleur, ajoutez une goutte d’huile de copaïer à une noix de la lotion DeepBlue®, puis massez.
  • Bain relaxant : ajoutez deux gouttes du mélange et du sel d’Epsom à l’eau du bain et détendez-vous en toute tranquillité.
  • Brume de literie : ajoutez de 10 à 20 gouttes d’huile de lavande dans un flacon pulvérisateur de 120 ml rempli d’eau et vaporisez sur vos draps avant le coucher.
  • En diffusion : ajoutez 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur.
  • Ne pas consommer à l'interne.

 

3. Mélange ADAPTIV
huile essentielle adaptiv

Principaux ingrédients :
Orange sauvage
Lavande
Copaïer
Menthe verte
Magnolia
Romarin & Néroli

Ce mélange est disponible en format 15 ml ici.

Le mélange Adaptiv est une combinaison d'huiles essentielles soigneusement conçue de notes d’agrumes vifs et de fleurs parfumées pour vous offrir un arôme calmant en période surchargée.

  • Pour le sommeil : vaporisez vos draps de la brume de literie ou frottez le rouleau à bille sur votre nuque pour favoriser la détente en soirée.
  • Massage: mélangez deux ou trois gouttes d’huile essentielle avec de l’huile de noix de coco fractionnée et intégrez-la à un massage réconfortant. 
  • Environnement de travail et d’étude : frottez une goutte du mélange entre vos mains et respirez profondément pour favoriser un environnement calme.
  • Méditation : versez une goutte sur vos poignets et inhalez profondément pour vous détendre pendant une séance de méditation en soirée.
  • En diffusion : ajoutez 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur pour créer une atmosphère de soutien et de détente
  • Bain au sel d’Epsom : Mélangez cinq gouttes du mélange Adaptiv avec quelques petites poignées de sel d’Epsom dans un bain chaud, puis détendez-vous grâce au parfum vivifiant et paisible qui se dégage.
  • Vaporisateur pour tapis de yoga : Dans un flacon pulvérisateur en verre, combinez 15 gouttes de mélange Adaptiv et de l’eau distillée et vaporisez votre tapis pour profiter d’un arôme qui vous soutiendra pendant votre séance de yoga.
 
4. Mélange BALANCE
huile essentielle balance
Principaux ingrédients :
Huile de noix de coco fractionnée
Épinette & Bois de hô
Encens & Osmanthus
Tanaisie bleue
Camomille bleue

 

Ce mélange est disponible en format 15 ml ici.

    Créé dans le but d’équilibrer en un seul mélange les arômes les plus propices au ressourcement, le mélange d’huiles essentielles Balance inspire le calme et la tranquillité.

    • Routine du matin : frictionnez deux gouttes du mélange sur la plante de vos pieds pour dégager un arôme calme et propice à l’équilibre.
    • Respirations profondes : versez une goutte du mélange dans vos paumes ou appliquez le rouleau sur l’intérieur de vos poignets et inspirez lentement et profondément.
    • Bain relaxant : ajoutez deux gouttes du mélange et du sel d’Epsom à l’eau du bain et détendez-vous en toute tranquillité.
    • En diffusion : ajoutez 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur.

     

    5. Huile essentielle COPAÏER

    huile essentielle copaier

    Extraite de la résine de l’arbre du même nom, l’huile essentielle de copaïer agit souvent comme "multiplicateur" lorsque mélanger avec une autre huile essentielle. Aussi, en raison de ses riches bienfaits topiques, l’huile de copaïer est couramment utilisée pour améliorer l’apparence de la peau.

    Elle est disponible en format 15 ml ici.

     

    • Effet multiplicateur : combinez avec la plupart des huiles essentielles pour un bonifier les effets.
    • Dans le bain : versez cinq gouttes d’huile de copaïer directement dans l’eau chaude du bain pour un arôme vivifiant et naturel.
    • Hydratant : ajoutez deux  gouttes d’huile à une noix d’hydratant pour le corps et massez vos mains, vos talons et vos pieds avant d’aller au lit.
    • Massage: mélangez deux ou trois gouttes d’huile à de l’huile de noix de coco fractionnée et intégrez-la à un massage réconfortant. Pour apaiser la douleur, ajoutez une goutte d’huile de copaïer à une noix de lotion Deep Blue de doTERRA, puis massez.

    Ensemble cadeau pour favoriser la détente <3

    Dorlotez-vous ou traitez un être cher aux petits soins avec la compresse pour le cou et le dos dōTERRA. L'ensemble est disponible ici au cout de 29.99$.

    ensemble cadeau détente compresse cou

     

    Nous sommes disponibles si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés par un produit doTerra qui n'est pas présentement vendu sur notre boutique en ligne. Communiquez avec nous!

    Comments 0

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published

    English