LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 65$+ / EXPÉDIÉ EN 1-2 JOURS

Comment les huiles essentielles peuvent soulager vos inconforts saisonniers?

Yeux qui larmoient? Nez qui coule et qui pique? C’est souvent signe que le pollen est de retour et tous les désagréments avec lui! Voici quelques façons d’apaiser les différents symptômes des menaces saisonnières.

 

Le trio à tout épreuve

Un trio à avoir absolument sous la main est l’huile essentielle de citron, de lavande et de menthe poivrée. On peut tout simplement déposer une goutte de chaque huile sous la langue. On peut aussi mettre une goutte de chaque huile dans un peu d’eau et le prendre à l’interne. Ou sinon, on s’en fait une capsule végétale avec 2 gouttes de chaque dans un peu d’huile d’olive.

Pour les enfants, on évite la prise des huiles essentielles à l'interne ainsi, on priorise l'application tonique à l'aide d'un rouleau à bille. Il s'suffît de mélanger les 3 huiles avec de l'huile de coco fractionnée.

Pour les apprentis, nous avons un ensemble découverte qui offre justement ces 3 huiles essentielles en format 5ml.

  

Question de peau

Pour soulager les réactions cutanées liées aux menaces saisonnières, on applique quelques gouttes d’huile essentielle de lavande diluée dans de l’huile végétale sur les régions touchées. On peut également utiliser de la camomille romaine ou même de l’huile essentielle d’encens, qui fonctionne pour absolument tout!

 

À go, on respire!

Quand c’est le système respiratoire qui est touché et que la respiration est moins fluide, on utilise le mélange respiratoire Easy Air. On l’applique diluée sur la poitrine, le front ou sous les pieds. On peut aussi en mettre quelques gouttes dans le diffuseur ou même se faire un masque aromatique: on dépose une goutte dans la paume de la main, on frotte les mains, on les place devant le nez et on prend de grandes respirations.

Un bain vapeur est aussi très efficace quand le nez est bouché: on prend de grandes respirations au-dessus d’un bol rempli d’eau bouillante et de quelques gouttes du mélange Easy Air, utilisé seul ou avec de l’huile essentielle de citron.

 

C’est les yeux!

Tes yeux piquent, coulent? Alors utilise une goutte de lavande et d’arbre à thé appliquées directement sous la base du 2e et du 3e orteil: c’est le point de réflexologie des yeux! Tu peux aussi appliquer ce duo sur les tempes, mais attention: jamais près ou dans les yeux!

  

On booste l’immunité!

Finalement, c’est toujours une bonne idée de supporter et de renforcer le système immunitaire en appliquant matin et soir le mélange protecteur On Guard sur la base des pieds et le long de la colonne vertébrale, en prévention. On peut aussi diffuser ce mélange au retour de l’école ou du travail!

 

Pour approfondir le sujet, on vous propose la vidéo en rediffusion ci-dessous. Jennifer Ethier, propriétaire de ProÉcolo, discute avec Pascale Jacquin, conseillère bien-être doTERRA, de moyens simples pour diminuer vos inconforts saisonniers.

 

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Français